Galerie d'images

 Le Moulin à laine d'Ulverton est géré par la Corporation du Vieux Moulin d'Ulverton inc., un organisme sans but lucratif reconnu et supporté par le Ministère de la Culture et des Communications du Québec, dont le siège social est situé au 210, chemin Porter à Ulverton, Québec.

 

 

Le musée du Moulin d'Ulverton, le boisé et les sentiers pédestres, ainsi que toutes les dépendances constituent une propriété privée accessible aux visiteurs uniquement pendant les heures normales d'ouverture. 

 

Tous les visiteurs doivent se présenter à la boutique pour défrayer les coûts d'accès au site.

 

Considérations générales :

-   En achetant un droit d’accès, le visiteur est réputé connaître les règlements ci-après et accepte de s’y conformer.

-   Lorsque vous achetez un droit d’accès, votre geste permet de maintenir les activités de sauvegarde d’un patrimoine industriel que le Moulin d’Ulverton est seul en Amérique du nord à posséder. De même, les droits d’accès aux sentiers servent à les entretenir et les développer.

 

RÈGLEMENTS

A)    Tout visiteur doit être muni d'un billet d'entrée.

B)    Tout objet encombrant doit être laissé à l’auto ou à l’entrée du musée (sac à dos, sacs, parapluies).             Les poussettes ne sont pas autorisées à l’intérieur du musée.

C)    Veuillez éviter de vous appuyer sur les vitrines, de toucher aux vitrines, chercher à toucher les                   machines ou tout autre objet en exposition. Chaque objet dans le musée est un artéfact unique et la          mission du Moulin d’Ulverton est de veiller à préserver leur intégrité.

D)    Il est possible de prendre des photos et de filmer à l’intérieur du musée. Si votre prise de vue                     implique d’autres personnes, y compris les guides, nous vous prions de vous assurer de leur                       autorisation avant de prendre la prise de vue.

E)    Nous vous demandons de ne pas manger ni de boire dans le musée.

F)    Chaque enfant doit être accompagné d'un adulte. Veillez à ce que vos enfants ne touchent pas les              objets du musée ni ne courent dans les salles.

 

RÈGLES SPÉCIFIQUES

Fumer

Afin de ne pas incommoder les autres usagers du site, nous vous invitons à ne pas fumer sur le site du Moulin. Vous comprendrez que le Moulin est une construction de bois. Les risques d’incendie sont extrêmes et réels, et les dommages potentiels irréversibles.

 

Pique-nique

Puisque nous sommes dans un environnement historique et forestier, nous vous demandons de ne pas faire de feu, de quelque source que ce soit – propane, charbon, briquette, gaz. Et ce, même dans les sentiers et aire de pique-nique.

 

Musique et téléphone

Nous vous prions de mettre votre téléphone en sourdine et de ne pas utiliser radio, i-pod ou tout autre lecteur de musique sans écouteurs.

 

Animaux domestiques

Nos amis canins sont les bienvenus lorsqu’ils sont en laisse. Leur maître(sse) doit être en tout temps à leur côté. Bien entendu, nous demandons aux propriétaires de s’assurer de la propreté des lieux après le passage de leur compagnon à quatre pattes.

Par contre, les chiens et autre animal domestique ne sont pas autorisés à l’intérieur du musée.

 

Sentiers

Plusieurs arpentent les sentiers pour s’y ressourcer, pour faire une pause, pour se reposer de la ville. D’autres randonneurs s’adonnent à l’observation et à l’écoute des chants d’oiseaux.

Nous vous remercions d'adopter un comportement respectueux envers la faune et la végétation du boisé.

  • Le parc du Moulin d’Ulverton est un milieu aquatique changeant en fonction de la météo. La rivière Ulverton, malgré sa taille modeste, a un fort courant. Nous vous invitons à la plus grande prudence avant de vous y aventurer. La Corporation du Vieux Moulin d’Ulverton, ses employé(e)s, ses partenaires et toute personne liée de près ou de loin à la Corporation ne peuvent être en aucun cas tenus responsables d’un incident de quelque nature que ce soit. Les activités en plein air peuvent comporter certains risques. Vous devez donc toujours vous assurer de posséder les compétences et habiletés requises à la pratique de l’activité choisie. Il est très important de prendre conscience des risques inhérents à cette activité, de connaître et de respecter vos capacités et de disposer des équipements appropriés lorsque requis.

Votre sécurité : votre responsabilité

 

« Shootings-photos »

Les personnes qui désirent faire des « shootings-photos » doivent demander ET obtenir l’autorisation du coordonnateur aux opérations. La Corporation du Vieux Moulin d’Ulverton se réserve le droit de refuser cette autorisation ou d’interrompre toute séance de photos si cette dernière dérange les visiteurs. Il n’est pas possible de faire une séance de photos à l’intérieur du Moulin, y compris la salle de réception.

Veuillez noter que les photographes naturalistes sont les bienvenus sur le site.

 

Nous vous remercions de votre courtoise collaboration et vous souhaitons un excellent séjour chez nous.