Galerie d'images

Ce que le Moulin vous propose

 

 Lieu d’interprétation et site historique datant de 1840 niché dans les forêts verdoyantes de l'Estrie, le Moulin à laine d’Ulverton présente aux visiteurs les méthodes pré-industrielles de production et de traitement de la laine.

 

 

Ancien moulin à carder la laine et à scier le bois, sa nouvelle vocation de lieu d'interprétation permet de mieux comprendre toutes les étapes de transformation de la laine, de la tonte des moutons à la fabrication des tissus. Des guides expérimentés racontent aux visiteurs le quotidien des travailleurs de la laine au XIXe et début XXe siècle.

 

La boutique du Moulin, véritable coffre aux trésors, attend les afficionados de la laine et du tricot! Le site du Moulin à laine d’Ulverton offre aussi des sentiers pédestres, une aire de pique-nique enfouie sous les arbres, une jolie rivière et même un troupeau de moutons durant la saison estivale!

 

Le Moulin à laine d’Ulverton est un immeuble classé patrimonial qui agit comme puissant vecteur d’attraction touristique pour la grande région de l’Estrie et du Centre-du-Québec.

                                                  

Les attraits du site

Le pont couvert vous offre une vue splendide sur le moulin et la rivière
Ulverton.  

 

Et qui dit rivière dit poissons? Amenez votre canne à pêche et amusez-vous à pêcher truites, perchaudes, achigans et autres bestioles aquatiques!  

 

Le réseau de sentiers vous mènera à travers une flore diversifiée.

 

Que du plaisir vous attend au Moulin à laine d'Ulverton, profitez-en!